02/02/2024

Département de la Savoie- Arrondissement d’ALBERTVILLE
Mairie de Notre Dame des Millières
Code Postal : 73460 – Tél : 04.79.38.40.95
E.mail : mairie@notredamedesmillieres.fr

PROFIL DU POSTE
AJOINT ADMINSITRATIF


SYNTHESE DE L’OFFRE
Employeur : Mairie de Notre Dame des Millières
Filière : Administrative
Cadre d’emploi : Adjoints Administratifs Territoriaux
Grade : Adjoint Administratif Principal de 2 ème classe ou de 1 ère classe
Type d’emploi : Emploi permanent
Temps de travail : Non complet
Durée : 17h45
Nombre de poste : 1
Poste à pourvoir le : 17/04/2024
Date limite de candidature : 13/03/2024
Service d’affectation : service administratif
LIEU DE TRAVAIL
Département du lieu de travail : Savoie
Lieu de travail : Chef-Lieu – 73460 – NOTRE DAME DES MILLIERES
DETAILS DE L’OFFRE
Emploi fonctionnel : non
Grade : Adjoint administratif ; Adjoint Administratif Principal de 2 ème classe ou de 1 ère classe
Famille de métier : Affaires Etat civil, élection et urbanisme
Métier : Adjoint administratif
Descriptif de l’emploi : Assurer l’accueil du public pour l’instruction et constitution des actes d’état-civil
et d’urbanisme, suivi des listes électorales.

Profil demandé :
SAVOIRS
 Connaître les domaines de compétence des communes et leur organisation
 Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale
 Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
 Connaître les règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
 Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
SAVOIR FAIRE
 Respecter les délais réglementaires
 Savoir gérer la polyvalence et les priorités
 Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
 Qualités relationnelles et rédactionnelles

 Connaître le logiciel E-Magnus (Relations Citoyens)
SAVOIR ETRE
 Etre autonome, opérationnel et savoir faire preuve d’initiatives
 Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d’écoute et de compréhension
 Avoir le sens du service public et le sens du travail en équipe

MISSION

 Gérer l’accueil physique et téléphonique du public pour l’état civil et pour l’urbanisme
 Mettre à jour les registres d’état-civil, délivrance des actes d’état civil et des autorisations
funéraires ; préparation des dossiers de mariage et suivi…
 Suivre le cadastre et la réglementation à l’urbanisme
 Gérer les dossiers d’urbanisme (saisie dans le logiciel, recevabilité, consultation des services,
envoi des récépissés de dépôt et des décisions – Affichage des dépôts et autorisations
d’urbanisme….)
 Suivi des arrêtés
 Enregistrer les demandes d’inscription sur les listes électorales et tenir à jour les listes électorales
 Participer à l’organisation des élections
 Suivre les évolutions réglementaires en matière d’élections
 Relation avec les structures intercommunales instructeurs et les partenaires de la commune

Contact et informations complémentaires : Mairie de Notre Dame des Millières
Téléphone : 04.79.38 40 95
Travailleurs handicapés : nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi
public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies
par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires
territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à
titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie
contractuelle.